Eglise de Scientologie de Bordeaux

Connaissez-vous vous-même — Connaissez la vie

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Journée Internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition

Envoyer Imprimer PDF

A l'occasion de la Journée Internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition, les bénévoles de l'association internationale « Des jeunes pour les Droits de l'Homme » ( Youth for Human Rights International ) installeront un stand Samedi 28 août sur la place Saint Projet à 11h00 et feront signer des pétitions aux passants.

Cette pétition a pour but d’attirer l’attention du Président de la République française sur la nécessité de promouvoir la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dans les écoles et autres institutions d’éducation.

Bordeaux, deuxième port négrier de France pendant deux siècles, tente de regarder son histoire en face avec l’inauguration d’une exposition permanente consacrée au commerce atlantique et à l’esclavage, sans pour autant faire acte de repentance. 

Le représentant de l’antenne de Bordeaux a déclaré : « Nous avons tous des droits et des devoirs, il suffit juste de les connaître pour se défendre. Et nous sommes là pour les faire connaître. »

L'association "Des Jeunes pour les Droits de l'Homme" a été créée par une directrice d'école, originaire d'Afrique du Sud, consciente des problèmes de discrimination, d'esclavage moderne et d'importantes violations des droits humains. Elle fait régulièrement le tour du monde pour sensibiliser les leaders des gouvernements et des responsables concernés par ce fléau.

Le but de l'association internationale " Youth for Human Rights " est d'enseigner à la jeunesse leurs droits et leurs devoirs de façon à ce que les jeunes deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.

« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.

 

Pour plus d’information, visitez le site traduit en français :  http://www.youthforhumanrights.org et http://www.humanrights.com/#/home

Contact presse :

Samuel au 06.58.84.13.33 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

http://djdhaquitaine.blogspot.com/

Vous êtes ici : Les Droits Nos Actions Journée Internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition