Eglise de Scientologie de Bordeaux

Connaissez-vous vous-même — Connaissez la vie

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Violence, drogues : la réponse de l’église de Scientologie

Envoyer Imprimer PDF

En France, l’église de Scientologie, toujours positionnée sur la prévention et l’éducation, soutient plus que jamais les campagnes que mènent des groupes de bénévoles et particulièrement cette semaine la campagne de "Non à la drogue, oui à la vie" .

Les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » ont encore une fois obtenu un accueil chaleureux dans les grandes villes de France. C’est cette semaine encore que des milliers de livrets d’informations « La vérité sur la drogue » ou « La vérité sur le cannabis » ont été distribués et qui ont aidé des parents, des enseignants, des associations à faire face à ce fléau.

En effet, le rapport du 3 avril dernier de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et de l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) révèle une augmentation de la consommation de cannabis chez les 18-25 ans par rapport à 2010 passant de 29 à 34 % chez les hommes et de 17 à 29 % chez les femmes.

Si l’on peut considérer que la drogue n’est qu’un des vecteurs de la violence d’aujourd’hui, il est nécessaire de le traiter en terme de prévention plutôt qu’en termes de répression ou d’hospitalisation, deux choix qui coûtent cher financièrement au contribuable.

Ron Hubbard écrivait dans les années 60 :

« Les drogues sont apparemment capables de modifier l’attitude d’une personne, en transformant sa personnalité originelle en une autre qui va nourrir en secret des animosités et des haines qu’elle ne se permettra pas de manifester ouvertement. »

Consciente de son rôle dans la société et désireuse d’établir la paix avec ses moyens dans la société, l’église de scientologie de France soutient cette campagne active dans toute la France.

Pour plus d’informations consultez le site http://www.nonaladrogue.org/

Contact presse : 01.53.33.52.09

 

 

Vous êtes ici : Antidrogue Nos Actions Violence, drogues : la réponse de l’église de Scientologie