Eglise de Scientologie de Bordeaux

Connaissez-vous vous-même — Connaissez la vie

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Surfons Contre la Drogue 2015 : Résultats

Envoyer Imprimer PDF

A Lacanau Océan, lors de la compétition de surf internationale du Soöruz Lacanau Pro, les week-end du 15 et du 22 août, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » ont distribués, au total sur les deux week-end, plus de 17.000 livrets sur les dangers des drogues aux habitants, aux magasins et aux vacanciers de Lacanau Océan.

Lors de ces 6 jours, les bénévoles sont descendus sur les plages à la rencontre des estivaliers qui sont repartis chacun avec des livrets sur les dangers des drogues, en félicitant l'équipe pour leur action et leur courage.

Durant les distributions, les débats vont bon train et les livrets d'information partent comme des petits pains. Lors d’une distribution, un passant a déclaré : « Merci pour votre dévouement et votre courage afin de sauver nos enfants de la drogue et de les éduquer sur le danger des drogues ».

Selon l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), la proportion d’individus ayant expérimenté le cannabis s’avère maximale entre 26 et 34 ans pour les deux sexes, manifestant avant tout un phénomène générationnel. La consommation actuelle de cannabis concerne surtout les plus jeunes (28 % 30 pour les 18-25 ans, 34 % des hommes et 23 % des femmes). Elle diminue ensuite avec 20 l’âge pour n’atteindre plus que 2 % des 55-64 ans (figure 1). Respectivement 11 % et 6 % 10 des hommes et des femmes de 18-25 ans sont des usagers réguliers de cannabis.

Nos livrets « La vérité sur la drogue » sont conçus pour expliquer ce qu’est une drogue, comment les drogues agissent dans l’organisme et quels sont les effets à court et à long terme de l’alcool, du cannabis, de l’ecstasy, l’héroïne, la cocaïne, le crack, le LSD, les antidouleurs, les drogues psychotropes prescrites, la ritaline et les drogues par inhalation.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse :     
Robert Galibert - Président de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie »

06 20 51 17 57
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou www.cestquoiladrogue.fr


Blog de l’opération « Surfons Contre la Drogue » :
http://surfonscontreladrogue.blogspot.fr

Facebook :
« SCD - Surfons Contre la Drogue ».

Twitter : « NDrogue »

Vous êtes ici : Antidrogue Nos Actions Surfons Contre la Drogue 2015 : Résultats